Des burundais échappent à un réseau de trafic au Bénin

L’Ambassade du Burundi à Abuja, au Nigéria, a révélé ce mercredi 19 septembre avoir porté secours à une dizaine de jeunes burundais victimes d’un réseau de trafic humain. Ces individus, en quête de meilleures conditions de vie, avaient été attirés par des promesses d’emplois décents en Afrique de l’Ouest avant de se retrouver à Cotonou, au Bénin, dépouillés de tous leurs biens.

Selon les informations de l’ambassade, les trafiquants ayant organisé leur voyage les ont abandonnés sans ressources après les avoir dépossédés. Le rapatriement des victimes a été coordonné avec l’appui du Ministère des Affaires Étrangères du Burundi et des autorités locales, notamment la police de Lagos, au Nigéria. La diaspora burundaise au Bénin a également joué un rôle déterminant dans cette opération.

Selon des rapports récents, environ 30 000 personnes en Afrique subsaharienne sont victimes de trafic humain chaque année, dont une proportion significative est attirée par de fausses promesses d’emploi.

L’Ambassade du Burundi appelle les jeunes à redoubler de prudence face à ces propositions d’emploi apparemment alléchantes.

Show Comments (0) Hide Comments (0)
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x